Retour à l'accueil

Règlements SNHL :

Intro

La Simulated National Hockey League , est une ligue de hockey simulée, vous êtes le directeur général d'une équipe. Vous devez diriger votre équipe également en tant qu'entraîneur. Vous devrez envoyez vos trios et faire des échanges pour avoir la meilleure équipe possible.

La ligue utilise le simulateur STHS.

Chaque DG à la responsabilité de répondre le plus tôt possible aux e-mail (par respect pour les autres DG,  un maximum de 5 jours serait de mise sauf sur avis contraire), soit de la part d'autres DG ou de la direction.

Chaque dg doit s'assurer que les opérations quotidiennes de son club soient faites (alignements si besoin, forum, répondre aux courriels des autres dg...etc.). Si le dg ne s'occupe pas de son équipe, alors il risque de perdre son équipe et de se faire remplacer par un autre dg de la liste d’attente.

Tout ce qui concerne la ligue devra être envoyer à [email protected]

  1. Cotes dans la SNHL

 

Les cotes dans la SNHL sont basées entièrement sur les statistiques de la NHL pour la saison précédente.

À la fin de chaque saison SNHL, c’est le travail de la direction de mettre à jour les cotes des joueurs et des gardiens dans le simulateur afin de préparer la prochaine saison.  La direction vous informera, via le forum et courriel, de la publication de cette mise à jour.

Voici la signification des cotes des joueurs dans  le simulateur : http://sths.simont.info/Manual_En.php#Abbreviation

Dans le cas, où vous désirez créer un prospect dans votre formation durant la simulation d’une saison, les cotes de ce nouveau joueur seront basé sur

  1. Si le joueur possède des cotes pendant la saison NHL précédente, on prendra ces dernière
  2. Si le joueur est un nouveau joueur NHL, on prendra les cotes de la courante saison à l’aide du tableau suivant :
    http://www.snhl.net/Cotes.html

 

  1. Changement de position

Il est possible que durant la saison, vous devez ajuster votre alignement afin de mieux balancer votre club.

Pour ce faire, vous pouvez effectuer un changement de position pour certains de vos joueurs, si ces derniers sont versatiles.

Les sites de référence de la SNHL sont :

Forecaster : http://www.forecaster.ca/thestar/hockey/index.cgi
NHL: www.nhl.com

Afin de confirmer votre changement de position, vous devez envoyer un courriel à la direction qui fera la modification lors de la prochaine simulation.

  1. Envois des trios

 

Après chaque simulation, la mise à jour des fichiers, mettra à niveau le *.sts nécessaire pour que chaque DGs fasse leur trio.  Par la suite, vous devez envoyer vos trios à la direction de la ligue la journée de votre prochain match dans la SNHL.

Dans le cas, où vous désirez conserver les mêmes trios, vous DEVEZ retourner ces derniers lors de la journée de votre match, sinon, on mettra vos trios aléatoirement selon la volonté du STHS.

- Alignements :

Chaque équipe doit avoir un alignement minimal de :

17 joueurs PRO excluant les gardiens de buts

Chaque équipe doit avoir un maximum de :

21 joueurs incluant les gardiens dans sont alignement PRO ainsi que 3 joueurs dans le '' scratch ''

Les pénalités du plancher/plafond seront appliqués sur les rosters illégaux.

** Nouveau règlement **

Les équipes seront surveillés par un DG qui sera responsable de vérifier les alignements aléatoirement. Les équipes devront présentés

des lignes qui respecte le but du jeux , c'est à dire gagner ! Les équipes qui ne présenteront pas une alignement convenable et les

équipes qui ne présenteront pas une alignement correct seront avertis , et si cela ce reproduit après un avertissement , le DG sera

rencontré par la ligue et risque d'être renvoyé.

  1. Échanges

 

Les DGs peuvent s’entendre au niveau d’une transaction, au même titre que la NHL.

Lors d’une entente entre 2 ou plusieurs DGs, les parties en question doivent d’envoyer une confirmation d’échange à la direction.

Pour procéder, la direction a nécessairement besoin de la confirmation de tous les parties en cause.

Également, la direction de la SNHL, se réserve le droit d’annuler et exiger une renégociation d’un échange, si cette dernière n’est pas convenable.

** Les équipes de la SNHL auront le droit d'échanger des choix qui font partit des 2 prochaines années ( Donc cette année , vous pourrez échanger seulement des choix de 2012-2013) **

  1. Calendrier

 

Les matchs de la SNHL seront simuler chaque jour selon l’horaire établi par le président.   Le calendrier pré-saison serait établi aléatoirement par le STHS et les dates de la pré-saison adonneront avec celui de la NHL.  Le calendrier de la saison régulière sera identique à celui de la NHL.  Celui des séries éliminatoires sera défini par les résultats de la saison régulière.

  1. Création d’un prospect

 

Évidemment, une des partie les plus important de la gestion d’un club dans la SNHL est le développement de vos jeunes dans votre organisation.

Pour activer un prospect dans votre grand club, vous devez faire parvenir un courriel à la direction et nous créerons ce dernier selon ses statistiques NHL et son salaire NHL.

NB : Il est impossible pour un DG de faire l'opération contraire , soit de remettre un joueur dans ses prospects si il est toujours actif dans la NHL.

Le prospect doit avoir au moins jouer un match pour pouvoir être créer.  Afin de voir la grille des cotes dans le STHS, voir la section cotes.

 

  1. Ballotage

 

Durant la saison, vous pouvez descendre ou monter des joueurs de votre club école afin de compléter vos trios en cas de blessures.  Cependant, lors de ces mouvements certains joueurs peuvent tomber au ballotage.  Voici les conditions.

  1. Si un joueur est âgé de 24 ans et plus et qu’il a joué 10gp, il devra passer par le ballotage
  2. Si le joueur a un salaire de 1 500 000$ ou plus par saison, il devra automatiquement passer par le ballotage peu importe son nombre de match joués.

 

  1. Signature d’un agent libre

    Note : Il n'y aura pas de signature entre la fin des UFA et le début de la saison.

Dès le début de la saison, il se peut qu’un joueur n’existe pas dans la SNHL mais qu’il existe dans la NHL.  Dans ce cas, il est évidemment normal que les DGs de la SNHL soient intéressé d’ajouter ces joueurs à leur formation.  Deux types de joueurs sont disponible pour la signature d’un agent libre.

  1. Joueur ayant un contrat NHL mais n’existant pas dans les Rosters + prospect de la SNHL.
    1. L’équipe SNHL pour laquelle ce joueur signe dans la NHL a 48 heures pour faire part à la direction de sa volonté de signer ce joueur.  Alors, ce joueur sera rajouter dans son roster ( stats nécessaire lors de la saison précedent ) ou dans ses prospects ( si pas de stats lors de la précédente saison ) sans aucune perte de point.  Le DG n’est pas obliger de formuler un offre de point, s’il est dans cette catégorie.

 

    1. Si le délait de 48h n’est pas respecté, le dit joueur sera disponible pour les 30 DGs de la SNHL.  A partir de ce moment, les DGs intéressés doivent envoyé un offre pour ce UFA avec leur point disponible pour la resignature d’un agent libre ( voir reglement sur Agent libre – offseason ).  Après la réception d’un offre, l’offre est valide pendant 48 heures.  Si la SNHL, recoit pas d’autre offre, elle déduira les points du total de l’équipe.  Si la SNHL recoit d’autres offres, l’équipe ayant faite l’offre avec le plus de points obtiendra le joueur.

 

  1. Finances

 

Chaque équipe lors de la  création de la SNHL est parti avec un montant dans la banque égale.  Au fil du temps, il est la responsabilité du DGs de s’assurer de la viabilité de son équipe.

Si jamais le club tombe sans ressources financières, la direction tentera de résoudre le problème avec le DG ou se réserve le droit d’embaucher un nouveau DG pour cette formation.

En tout temps, vous devez respecter le plancher / plafond salarial durant la saison régulière.  Durant la off-season et les séries, il n’y a aucune restriction, tout comme dans la NHL.

Plancher ( 2010-2011 ) : 43 400 000 $
Plafond ( 2010-2011 ) : 59 400 000 $

  1. Non respect du plafond salarial

 

Si vous ne respectez pas le plafond salarial, la direction suspendra votre meilleur joueur et ceci jusqu’à l’atteinte du plafond salarial.

Par exemple, si votre meilleur joueur gagne 5M$ et que vous êtes au dessus du plafond de 6M$, la direction suspendra votre 2e meilleur joueur.

Voici la possibilité de suspension dans la SNHL :

NON RESPECT DU PLAFOND :

Le meilleur joueur de l'équipe sera suspendu :

1ère offense : 1 match
2e offense : 10 matchs
3e offense : 20 matchs
4e offense : Rencontre avec la direction

NON RESPECT DU PLANCHER :

1ère offense : Aucun choix , avertissement et une semaine pour règler le problème
2e offense : Retrait du 7e choix de l'année en court , si le choix n'est plus là on descend jusqu'à concurence du 5e choix , sinon on passe au 5e de l'année suivante.
3e offense : Retrait du 3e choix de l'année en court sinon on descend jusqu'au 2e choix de l'année sinon 3e choix de l'année suivante.
4e offense : Rencontre avec la direction

 

Le non respect du plancher salarial sera attribuer en pénalité monétaire allant même jusqu’à le retraite d’un choix au repêchage.

  1. Europe / retraite / décès

 

On tiendra sur le forum, une liste des joueurs qui quitte la SNHL vers d’autre cieux, soit l’Europe ou la retraite.

  1. Les joueurs quittant pour l’Europe seront retiré du simulateur et mis dans vos prospects selon les conditions suivantes :
    1. Durant la saison; on attendra à la fin de la saison pour mettre à jour vos alignements
    2. Durant l’entre saison; on retira vos joueurs immédiatement.

 

  1. Les joueurs prenant leur retraite seront immédiatement retiré du simulateur peut importe l’état de la saison SNHL
  1. La saison 2007-2008 a amener la fin tragique d’un excellent prospect de la NHL, en Luc Bourdon, sans doute que vous comprenez que les joueurs perdant la vie, seront retirés du simulateur.

 

  1. Match des étoiles

La SNHL tiendra son match des étoiles lors de la tenu de celui de la NHL.

La direction s’occupera de tenir sur le forum ou via courriel, une sélection des joueurs composant le premier trio des deux conférences.

Le reste de la formation sera composé par les DGs représentant la conférence de l’ouest et celle de l’est.  Ces deux DGs seront ceux finaliste de la coupe stanley de la saison précédente.

La ville hôte de cette événement sera identique à la NHL.

 

  1.  Rachat de contrat

Vous avez le maximum de 50 joueurs, un vieux dont vous voulez vous débarrassez et vous voulez faire de la place dans le farm, et bien vous pouvez racheter le contrat de vos joueurs. Pour se faire, vous devez envoyé un courriel à la direction signalant votre intention.  Voici les conditions pour le rachat d’un contrat :  

  1. Si le joueur relâcher est âgé de 29 ans et plus:
    1. Coût du rachat: 50% du salaire totale du joueur

ex : Ted Donato, 35ans, 1 000 000$ @ 4 ans
salaire totale = 1 000 000$ x 4 = 4 000 000$
50% de 4 000 000$ est de 2 000 000$

    1. Donc le coût de rachat pour Ted Donato sera de 2 000 000$
  1. Si le joueur relâcher est âgé de 28 ans ou moins:
    1. Coût du rachat: 40% du salaire totale du joueur

ex: Michal Grosek , 28ans, 1 000 000$ @ 4 ans
salaire totale: 1 000 000$ x 4 = 4 000 000$
40% de 4 000 000$ est de 1 600 000$

    1. Donc le coût de rachat de Michal Grosek sera de 1 600 000$

Après avoir vu leur contrat racheter, les joueurs tomberont dans la catégories des agents libres.

  1. Salaires des joueurs

 

Afin de conserver le réalisme, les salaires des joueurs dans la NHL seront le plus respectueux de ceux offert dans la NHL.

Ainsi, les nouveaux contrats, les nouveaux prospects et la signature d’agent libre verront attribuer aux joueurs le même contrat ( le plus possible ) que la NHL.

NB: Les bonis des joueurs NHL ne sont pas compté dans la SNHL

Notre site de référence est le suivante : www.nhlnumbers.com et www.capgeek.com

  1. Repêchage

 

Le repêchage de la SNHL, se tiendra peu de temps après la remise de la Coupe Stanley et également peu de temps après celui de la NHL.

La direction publiera une liste des prospects disponible pour le repêchage, qui sera une réplique des joueurs repêchés dans la NHL pour cette année.

Le repêchage sera divisé en 7 rondes.

Les 14 formations qui ne participeront pas aux séries éliminatoires seront de la loterie déterminant le premier choix de la sélection.  Le club remportant la loterie peut améliorer son rang de sélection de  3 positions.

Le STHS s’occupera de faire aléatoirement le tirage et la direction publiera le gagnant de la loterie.

  1. Agent libre

 

Il y a deux types d’agents libres;

RFA : Restricted Free Agents (26 ans ou moins)
UFA : Unrestricted Free Agents (27 ans et plus).

Voici le fonctionnement pour la période des agents libres :

  1. Chaque équipe débute la période avec 55 points moins ceux utilisés pour signé un agents libre pendant la saison
  2. Chaque équipe possède un bonis de 5 points qu’il peuvent utilisé sur un de leur RFA/UFA.  Ce 5 bonis n’est pas décomposable.
  3. Chaque équipe peut également échanger un droit sur un UFA pendant l’entre-saison.  Cependant, cet échange ne garanti pas la resignature automatique du joueur.  Elle signifie uniquement que l’équipe qui acquiert le droit sur un UFA peut offrir son bonis de 5 points sur ce joueur.

 

Les RFA fonctionneront de la même manière que décrite plus bas pour les UFA. Les compensations seront les mêmes que dans la NHL, c’est-à-dire, en fonction du salaire du joueurs, nous aurons des compensations en choix / prospects.

Les compensations seront comme suit :

$863,156 ou moins : rien
$863,156 - $1,307,811 : Choix de 3e ronde
$1,307,881 - $2,615,623 : Choix de 2e ronde
$2,615,623 - $3,923,434 : Choix de 1ère et de 3e ronde
$3,923,434 - $5,231,246 : Choix de 1ère, 2e et 3e ronde
$5,231,246 - $6,539,061 : 2 Choix de 1ère, un choix de 2e et 3e ronde
$6,539,061 ou plus : 4 choix de 1ère ronde.

Les choix doivent être compensé pour les 2 prochains années prioritairement par des choix.

Si durant la période des FA, un club fait un offre à un RFA, à la fin de la période des agents libres, le DGs possédant le RFA aura 48 heures pour décider s’il accote l’offre en points de l’autre DG ou s’il prends la compensation.  Si le DGs décide d’accoter l’offre en point, ce dernier DEVRA modifier ses offres initiale en prennant en considération le nombre de point nécessaire pour accoter l’offre.

Par exemple,

Le club X fait un offre de 25 points sur un RFA du club Y.  Le DG Y aura 48H à la fin de la première vague des FA pour refaire ses offres en prenant en compte qu’il DOIT accorder 25 points au RFA.

Évidemment, que pendant ce processus, la direction ne publiera pas les résultats.

2) UFA

Voici le système pour les FA de la SNHL pour l’été 2009.

Chaque équipe possède un total de 55 points minus ceux utilisé pendant la saison pour signé des agents libres.  Vous pouvez faire un offre seulement de 55 points ou 55 offres de 1 point.

Après la période d’envoie des offres des FA à la direction, cette dernière compilera les offres faites à chaque joueur et l’équipe ayant offert le plus de points obtiendra ce joueur.

Le nouveau contrat de ce joueur sera le même que la NHL. Donc, dans la SNHL, on offre des points à un joueur et non un contrat. Tout cela a pour but de garder le réalisme de la ligue.

Dans l’éventualité d’une égalité de point entre deux joueurs, on fera une pige aléatoire entre les clubs.

Après la première vague, il se tiendra une 2ième vague d’agent libre et les équipes auront leur nombre de points restant suite à la première vague pour faire leurs offres.   Les RFA qui n’auront pas eu d’offre lors de la première vague tomberont automatiquement UFA pour la deuxième vague.

  1. Resignature de contrat

Les clubs de la SNHL auront jusqu’à une date déterminé par la direction afin de faire part des joueurs que le club désire résigner.  Cette date sera communiquée sur le forum et via courriel.

Les joueurs qui ne seront pas re-signé par une formation tomberont soit RFA ou UFA selon leur âge.

Chaque club possède une limite de signature possible pour une saison.

Limite de signature pour les RFA ( joueurs de 26 ans et moins ); 6
Limite de signature pour les UFA ( joueurs de 27 ans et plus); 1

  1. Mise à jour des cotes

 

Pendant chaque entre saison, la direction de la SNHL est responsable de publier les nouvelles cotes des joueurs selon leur rendement dans la NHL.

Par exemple;

Saison SNHL2 = Statistique de la Saison 2007-2008 de la NHL
Saison SNHL3 = Statistique de la Saison 2008-2009 de la NHL
Saison SNHL4 = Statistique de la Saison 2009-2010 de la NHL

  1. Remise des trophées

 

Tout comme la NHL, la SNHL attribue des trophées lors de la fin de la saison régulière et des séries éliminatoires.

Les détails, les récompenses et les gagnants des saisons précédentes sont disponibles :
http://www.snhl.net/Trophees.html

  1. Temple de la renommée

 

Avant chaque début de saison, la SNHL tiendra un vote parmis les DGs de la SNHL afin d’introduire un nouveau membre dans notre temple de la renommé.

Le vote se tiendra sur les statistiques SNHL du joueur ainsi que ses accomplissements.

Voici le site du temple de la renommée : EN CONSTRUCTION


** 1. Nouveau Directeur Général **

Les nouveaux directeurs généraux auront une période de 1 mois après leurs embauches pour nous prouver qu'ils doivent rester dans la

ligue. Ils devront envoyés leurs trios ainsi que nous fournir une bonne participation.